Hades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Forum Vesperae 100% RP !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DarkLink
Hôte des Hades
Hôte des Hades
DarkLink


Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 33
Guilde : Hades
Date d'inscription : 06/11/2005

Forum Vesperae 100% RP ! Empty
MessageSujet: Forum Vesperae 100% RP !   Forum Vesperae 100% RP ! Horlog10Dim 7 Oct 2012 - 18:02

DarklinK a écrit:
Bonjour,

Je cite Tyroine ! :



ATTENTION : J'avais déjà lancé ce forum il y a quelques mois, suscitant une bonne quarantaine d'inscriptions. Le forum n'a pas fait un flop à proprement parler, mais forumactif avait temporairement déménagé ses serveurs ce qui a rendu l'url du forum inaccessible pendant plus d'un mois, entraînant la désertion des premiers inscrits.

Aujourd'hui le problème est résolu et j'ai toujours dans l'intention de faire vivre ce projet.




Laissez moi vous présenter mon nouveau (et sans doute dernier) projet pour la communauté de Slayers Online, le forum Vesperae. Quelques rares personnes auront souvenir d'un tout autre forum qui n'a pas fait long feu, sachez que ce n'est ni sa reprise ni la même url.

___________


Le background de Slayers Online est une chose dont les développeurs ainsi que les joueurs peuvent être extrêmement fiers. Pour ceux qui se sont amusés à aller jeter un œil à la Citadelle RP, site / forum initié autrefois par Alexiel et Caska, ceux-là auront pu remarquer jusqu'à quel point le Role Play du jeu a été développé et fourni d'année en année par la communauté de joueurs et plus précisément de rôlistes.

De ce fait l'Histoire du jeu, et plus particulièrement Vesperae (qui est aujourd'hui encore flou, le monde.. le pays du début... un peu tout à la fois), sont dotés d’innombrables détails intéressants et bien pensés. Mythologie, astrologie, géographie, ethnologie etc ont une importance cruciale pour Slayers Online. Car le Role Play aide aux quêtes du jeu, et les quêtes du jeu initient des légendes et définitions RP.

Le Role Play est important à Slayers Online sous différentes formes. Evénements, histoires, quêtes... mais là où son utilisation fut la plus prompt, c'était " in game ", où pendant nombre d'années les rôlistes paradaient dans les villes et villages du jeu pour RP ensemble, créer des situations et des histoires épiques, des personnages charismatiques etc... donnant souvent lieu à des séries de textes sur le forum RP.Aujourd'hui le jeu a perdu un très grand nombre de joueurs, et depuis longtemps le Role Play In Game survit tout en n'étant plus que l'ombre de ce qu'il fut autrefois. Les projets pour le relancer furent nombreux et continuent parfois aujourd'hui encore.

_________


Tout ce petit historique pour en venir autre part : non, je ne vais pas lancer une fois encore un projet semi-rp pour relancer le Role Play in game.

Comme je me suis déjà bien assez attardé à le dire, le background général de Slayers Online est passionnant et extrêmement fourni (il y aurait largement de quoi écrire un roman fantastique), il est donc dommage qu'il disparaisse au fur et à mesure, ce depuis plusieurs années.

De même, la pratique du Role Play " écrit " par forums ou même dans la partie Role Play du site ont tendu à disparaître, alors qu'il s'agit pour moi de la forme de Role Play la plus aboutie, car elle permet toutes les folies tant qu'on a la motivation, l'inspiration et la passion d'écrire.

Le forum Vesperae est donc un forum 100 % RP textes. Toutes ses catégories et ses forums réunissent absolument tous les lieux du jeu. Les villes, le villages, les îles, Harroka et Infitialis... Vous trouverez tous les endroits qui vous tenteront pour une nouvelle aventure.

A l'instar d'autres forums RP très connus (comme Miradelphia), le forum a pour ambition de s'ouvrir au reste du net pour attirer des joueurs dans le background de Slayers Online, et qui sait, les attirer ensuite dans le jeu lui même. Mais ceci n'est mon objectif prioritaire.

Et à la différence de Miradelphia, il n'y aura pas 10 000 règles à lire et retenir : comme pour le reste de SO, je tiens à ce que l'adhésion au forum reste simple et accessible à tous. Un simple background de votre personnage vous sera demandé, et vous serez totalement libre de lancer un topic dans une ville ou autre pour RP avec des gens de votre guilde, ou même rejoindre d'autres personnages en cours de RP pour faire de nouvelles connaissances et initier des séries grandiloquentes.

Votre seule limite est votre imagination, et il n'y a aucun niveau de Role Play requis. Seront tolérés les néophytes comme les férus de Role Play.

_________

Merci à Zarla pour le design du forum. (enlevez l'espace apres le http:)


Le forum utilise une icône pour écouter les dernières musiques du jeu réalisées par le talentueux KiwiManchot!
Revenir en haut Aller en bas
DarkLink
Hôte des Hades
Hôte des Hades
DarkLink


Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 33
Guilde : Hades
Date d'inscription : 06/11/2005

Forum Vesperae 100% RP ! Empty
MessageSujet: Re: Forum Vesperae 100% RP !   Forum Vesperae 100% RP ! Horlog10Dim 7 Oct 2012 - 18:02

DarklinK a écrit:

(Le forum RP Vesperae se relance, et désormais les messages RP sur ce forum avec [Vesperae] concerneront le lancement d'intrigues ou des résumés de ce qu'il s'est passé sur le forum, pour intéresser et tenir informés les rôlistes qui ne sont pas encore forcément sur ce forum dont voici l'adresse : http ://vesperae.forumgratuit.org/)

_________________


La nuit commençait à tomber sur la capitale économique du royaume, et les premières lumières d'intérieur éclairèrent bientôt à elles seules les sombres ruelles de la ville. Tout au nord, près du port, la prestigieuse auberge de Trigorn qui avait accueilli dans ses salles de prestigieux ordres comme l'ancienne Alliance Humaine semblait plus animée que les précédents soirs. En effet, les passants pouvaient entendre quelques musiques s'échappant des portes closes, et un brouhaha incertain signifiant que de nombreuses personnes semblaient s'y trouver. Si vous poussez la porte de l'auberge, un majordome viendra vous accueillir et vous mener à la salle des fêtes un peu plus haut.

La grande salle des fêtes, remplie de personnes et personnalités en tout genres, la plupart étant masqués... Car la particularité de cette soirée arbore un concept plutôt à la mode ces temps-ci : un bal masqué. L'organisateur de la soirée, un riche comte de la ville du nom de Fablas Eriguo a tenu à faire répandre la rumeur de l'évènement dans toutes les grandes villes du royaume, en insistant sur le fait que ni la garde de Trigorn ni l'Armée Royale n'auraient l'autorisation de fouiller ou contrôler les participants.

De ce fait, les parchemins placardés dans le royaume appuyaient le fait que quiconque pouvait participer à ce bal, et venir masqué ou non si tel était son souhait. La soirée n'avait pas d'autre but que de vanter l'égo de son organisateur et apporter quelque animation dans la capitale économique de Vesperae, un royaume en proie à l'ennui et donc aux fantasmes des bourgeois et riches en manque de ragots.

La soirée commençait tout juste que les gens se mélangeaient et discutaient entre eux afin de parler de tout et de rien, peu de sujets d'importance à vrai dire; une aubaine pour toutes les personnalités neutres guère intéressées par la situation géopolitique du royaume. Cette soirée est un lieu de divertissement et de rencontres, y participerez vous sachant que vous n'avez pas besoin d'être invité ?

_________________

(A VOUS D'ECRIRE LA SUITE SUR LE FORUM VESPERAE A CETTE ADRESSE : http ://vesperae.forumgratuit.org/t56-bal-dans-l-auberge-de-trigorn#176) (enleve l'espace apres le HTTP)
Revenir en haut Aller en bas
Cuizicuiz
Réincarnation du Lotus
Réincarnation du Lotus
Cuizicuiz


Masculin Nombre de messages : 4525
Age : 31
Localisation : Cuizine =)
Guilde : Hades
Date d'inscription : 12/06/2007

Forum Vesperae 100% RP ! Empty
MessageSujet: Re: Forum Vesperae 100% RP !   Forum Vesperae 100% RP ! Horlog10Dim 7 Oct 2012 - 18:11

srx darklink cpas contre toi mais qu'est cqu'on s'en bat les couilles de ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkLink
Hôte des Hades
Hôte des Hades
DarkLink


Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 33
Guilde : Hades
Date d'inscription : 06/11/2005

Forum Vesperae 100% RP ! Empty
MessageSujet: Re: Forum Vesperae 100% RP !   Forum Vesperae 100% RP ! Horlog10Dim 7 Oct 2012 - 18:38

On verra bien si ton cas est une généralité.
Si on peut chopper ne serais-ce qu'un membre potentiel à chaque forum ça serait déjà bien Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Cuizicuiz
Réincarnation du Lotus
Réincarnation du Lotus
Cuizicuiz


Masculin Nombre de messages : 4525
Age : 31
Localisation : Cuizine =)
Guilde : Hades
Date d'inscription : 12/06/2007

Forum Vesperae 100% RP ! Empty
MessageSujet: Re: Forum Vesperae 100% RP !   Forum Vesperae 100% RP ! Horlog10Dim 7 Oct 2012 - 19:18

moi je vois bien zach comme membre de la citadelle
Revenir en haut Aller en bas
DarkLink
Hôte des Hades
Hôte des Hades
DarkLink


Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 33
Guilde : Hades
Date d'inscription : 06/11/2005

Forum Vesperae 100% RP ! Empty
MessageSujet: Re: Forum Vesperae 100% RP !   Forum Vesperae 100% RP ! Horlog10Dim 7 Oct 2012 - 19:27

O____________________________________________O
Revenir en haut Aller en bas
Yasuhiko
Hôte des Hades
Hôte des Hades
Yasuhiko


Masculin Nombre de messages : 1756
Localisation : quoi
Guilde : Guilde
Date d'inscription : 27/09/2007

Forum Vesperae 100% RP ! Empty
MessageSujet: Re: Forum Vesperae 100% RP !   Forum Vesperae 100% RP ! Horlog10Dim 7 Oct 2012 - 21:10

ooooh trop cool du RP j'arrive de ce pas inchalla ^^
Revenir en haut Aller en bas
MineT
Fan des Hades
Fan des Hades
MineT


Féminin Nombre de messages : 2648
Guilde : Dhaes
Date d'inscription : 05/01/2007

Forum Vesperae 100% RP ! Empty
MessageSujet: Re: Forum Vesperae 100% RP !   Forum Vesperae 100% RP ! Horlog10Dim 7 Oct 2012 - 23:41

Cuizicuiz a écrit:
srx darklink cpas contre toi mais qu'est cqu'on s'en bat les couilles de ça ^^

Forum Vesperae 100% RP ! 55530 Forum Vesperae 100% RP ! 55530 Forum Vesperae 100% RP ! 241123
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Le Gros Braconnier
Le Gros Braconnier
Zach


Féminin Nombre de messages : 3038
Age : 31
Localisation : Dedans le macdo
Guilde : Hades
Date d'inscription : 24/08/2006

Forum Vesperae 100% RP ! Empty
MessageSujet: Re: Forum Vesperae 100% RP !   Forum Vesperae 100% RP ! Horlog10Dim 7 Oct 2012 - 23:41

Cuizicuiz a écrit:
moi je vois bien zach comme membre de la citadelle
Forum Vesperae 100% RP ! 952959
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum Vesperae 100% RP ! Empty
MessageSujet: Re: Forum Vesperae 100% RP !   Forum Vesperae 100% RP ! Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum Vesperae 100% RP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de Vesperae
» TOURNAMENT OF VESPERAE II
» The Tournoi Of Vesperae!!!
» TOURNAMENT OF VESPERAE III
» Tournament Of Vesperae IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hades :: Slayers Online :: Les Champs d'Élyseeum-
Sauter vers: